Toujours pas de Mercury
In Rainbows faisait partie de la sélection des 12 meilleurs albums 2007 (voir article de juillet, et polémique par rapport aux absents de la sélection), mais c’est Elbow qui a gagné*.
Colin et Ed étaient présents, et avant la cérémonie Colin avait donné ses impressions à NME:
[quote ]
"C’est notre quatrième nomination, je ne pense pas qu’on gagnera, mais c’est agréable d’avoir été séléctionné avec des gens fantastiques [‘brilliant’] comme Rachel Unthank [chanteuse folk, ndlr; cf myspace] et Laura Marling [folk-rock; myspace]."
[/quote]
Il a aussi dit avoir aimé tout ce que Burial a fait. Très classe, comme d’habitude (même en chemise à carreaux, quel art!).
Le prix est une forme de contrepoids face aux BRIT Awards, jugés trop commerciaux. Pour la petite histoire, ça n’a pas empêché Gorillaz de se retirer de la sélection en 2001, en disant que "gagner, ce serait comme porter un albatros mort autour du cou pour l’éternité"!** Peut-être que la non-victoire n’est pas une mauvaise chose, tout compte fait!
Colin a en tout cas déclaré au Teletext Planet Sound News (!) que c’était "une décision fantastique" et que Elbow, qu’ils ont déjà côtoyé en tournée sont "des gens adorables. Ils ont fait un album fantastique avec The Seldom Seen Kid. Ca n’aurait vraiment pas pu arriver à des gens plus méritants, mais la plus grande partie de la sélection était géniale cette année". Classe, on vous dit.
* source: skynews
** source: wikipedia
Logo: site officiel
No Comment