Des histoires de pudding
[button style=”green” fullwidth=”true”]Ultimate List[/button]
Le NME de la semaine dernière a sorti la liste des listes, l’ultimate, la der des der: the 500 greatest albums of all time! Carrément quoi!
Rien d’étonnant à ce que ce classement sente fort le pudding, la marmite et le petit pois à la menthe: on n’est presque pas étonné de n’y trouver que 2 albums non anglo-saxons sur 500 (“Tago Mago” de Can et “Trans-Europe-Express” de Kraftwerk), 7 albums sur les 10 premiers sont Engliches et, sherry on the cake, le meilleur album de tous les temps est…”The Queen is Dead” des Smiths (avec notre Alain Delon national sur la pochette quand même). Bon, pourquoi pas?
On sent aussi une certaine réévaluation des albums de Radiohead qui sont cependant 5 sur 8 à figurer dans le classement, ce qui est un record en soi: n°20 “OK Computer” (mais après “Whatever People Say I am” des Arctic Monkeys? WTF?), n°59 “In Rainbows”, n°66 “the Bends”, n°114 “Kid A” (avec ce commentaire de Yannis Philippakis de the Foals: “Je suis tombé amoureux de cet album. Pendant 6 mois je l’ai écouté tous les jours de la semaine.”), n°368 “Hail to the Thief”.
Ce qu’on en pense…
[button style=”green” fullwidth=”true”]Weird Cake[/button]
Les amis de Jonny lui ont offert un drôle de gâteau pour son anniversaire, apparemment allusion à sa série favorite, “Curb your enthousiasm”. Il semble par ailleurs qu’il bidouille de la machine à musique, qui ne ressemble ni à une guitare ni à un banjo.
In homage to Larry, Jeff & Funkhauser – an erotic birthday cake from Lucie and @huntingowls. Next, a curb marathon! pic.twitter.com/UMrMCg4TG2
— Jonny Greenwood (@JnnyG) November 8, 2013[/quote]
[button style=”green” fullwidth=”true”]Radio Rewrite[/button]
L’oeuvre de Steve Reich inspirée par deux chansons de Radiohead (EIIRP et Jigsaw) sera jouée pour la première fois aux Etats-Unis, au MET, le 16 novembre 2013. Vous pouvez écouter la performance en live sur WQXR: http://www.wqxr.org/#!/story/listen-live-premiere-steve-reichs-emradio-rewriteem/Pour l’instant, Steve Reich n’a reçu de Radiohead aucun commentaire, aussi étonnant que cela paraisse (cela consolera peut-être notre ami Sébastien?): “not a peep from RH” dit l’homme à la casquette.
[button style=”green” fullwidth=”true”]Colin à la défense du petit commerce[/button]
Colin Greenwood et d’autres musiciens oxoniens soutiennent le dernier magasin de musique digne de ce nom à Oxford: il achète encore tout son matériel chez eux et c’est là que son fils Jesse a acheté sa première guitare! Mais l’hôtel qui s’est construit au-dessus veut la place pour en faire un restaurant: tout fout le camp!
http://www.oxfordmail.co.uk/news/10801491.Stars_fight_to_save_shop_from_developer/
(Merci Annie)
Par ailleurs, il a encaissé un chèque de 26000£ pour la Children’s Radio Foundation de la part d’une association qui lève des fonds caritatifs.[button style=”green” fullwidth=”true”]Des nouvelles du front Atoms for Peace[/button]
Thom Yorke et Nigel Godrich s’envoleront pour le Japon ce week end pour une série de 5 concerts à Osaka et Kyoto à partir du 18 novembre.
C’est ANSTAM qui fera la première partie.EDIT: contrairement à ce qui avait été annoncé au début de la tournée, il s’agit bien de concerts du groupe complet et non de la formation réduite aux deux Anglais.Flea est un stakhanoviste de la scène, il n’arrête jamais!
Par ailleurs, vous pouvez (encore?) voter si vous voulez que la pochette d’Amok remporte le prix du meilleur vinyl artwork.
http://www.bestartvinyl.com/nominees.html
On vous passe les nombreux coups de gueule de Thom Yorke, de plus en plus effondré par la vie politique: de la Russie, du gouvernement britannique (la question de “pourquoi voter” agite en ce moment les Anglais complètement dépités par le capitalo-parlementarisme), des conservateurs (qui viennent de détruire leurs archives sur Internet, comme ça les historiens pourront toujours ramer pour reconstituer les faits). Le monde tel qu’il est. Moche.
No Comment