Juin 2011
Nos rédacteurs ont librement choisi deux titres à ajouter à notre première playlist.
MARJORIE :
1. The Postal Service – Such Great Heights
Une chanson redécouverte un peu par hasard sur un vieil album qui date de 7-8 ans… Pas la chanson du siècle, mais bien sympathique. J’aimais bien ce groupe à l’époque.
2. This is The hello monster – Science
Derrière le nom « This is The Hello Monster » (j’adore ce nom d’artiste !) se cache un français qui fait un peu tout tout seul et dont j’ai adoré le premier album sorti il y a un an à peu près… que je vous conseille.
THOMAS
NDLR : Thomas est en Islande en ce moment. Il a décidé d’ajouter plein de choses !
– Anika
– Blackbird Blackbird
– Chromatic Flights
– Coma Cinema
– Crystal Stils
– Hjalmar groupe islandais que j’ai suivi pour mon film (y a Mugison aussi, et le bassiste de Sigur Ros qui fait son apparition dans une petite scène et Silla de Mum…)
– Rokkurro (groupe islandais avec qui je jouais au baby foot dans un bar)
The russia apartment
The Sunshine Under.. pour faire la fête
Mr Silla
LAURENT :
1. Disappears – Revisiting
Découverte récente et un morceau sans concession pour un trip de presque 16 minutes gorgé de fuzz, reverbe et d’une batterie lancinante.Une « never ending song » qui clôture un album aux références plus ou moins évidentes : Iggy pop, The fall ou le côté « drone » d’un velvet bloqué sur « repeat ».
2. Brigitte – Ma benz
Hype française du moment qui affole les médias tous supports confondus avec cette reprise de NTM/Kossity. C’est pour moi l’archétype d’une reprise géniale : apporter une valeur ajoutée et souligner les qualités du morceau original. Grâce à ce duo, on comprend mieux les paroles du Lord et du NTM93. Zang zang !
VALERIE :
1. Attack of the Sonic Samurai (the Battle Within) -UR040 Mad Mike
Parce qu’il ne faut pas oublier que la musique électronique, surtout à Détroit, était une question de politique et de résistance face à la débâcle du capitalisme industriel. Danser oui, mais en enfer : Underground Resistance.
2. Especially Me- Low
Le dernier album des mormons ralentis ne l’est pas : ni mormon, ni ralenti…mais plein d’émotions, plein de mélodies qui restent en tête. Sur ce titre, ils ne sont pas très loin de Portishead, et cette évolution est drôlement plaisante.
No Comment