Circulez, y’a rien à voir!
Le monde fait de bulles d’air de twitter s’était bien sûr enthousiasmé pour la promesse d’un échange de tirs entre Moby et Thom Yorke: les deux vieux de la vieille ne se sont pas laissés prendre au jeu et se sont immédiatement entretenus l’un et l’autre pour dire qu’il n’y avait aucune polémique entre eux, juste un échange d’idées…on a le droit non?
there’s no feud between @thomyorke and i, at least not on my side. how could i feud with a genius who’s made some of my favorite records?
— moby (@thelittleidiot) 27 Novembre 2013
[/quote]
@thelittleidiot likewise ain’t no feud on my side either. except maybe about fast trains !! these peeps have nothing else to write about!?
— Thom Yorke (@thomyorke) 27 Novembre 2013[/quote]
Et Thom Yorke a bien d’autres combats sur le feu: il fait partie de la liste des pétitionnaires qui demandent que soient immédiatement rompus les liens pour le moins étranges et peu démocratiques entre la City et le Parlement. A la suite de son engagement dans le documentaire the UKGold qui dénonce les privilèges fiscaux de la City, il s’offusque d’une vieille tradition anglaise qui permet à des membres de la City d’avoir accès par des portes dérobées au Parlement et de peser ainsi discrètement sur les débats et les décisions prises par les membres élus par le peuple. Â
http://www.independent.co.uk/news/uk/politics/exclusive-activists-and-mps-take-on-citys-influence-on-parliament-8960909.html
En fait, je ne vous relate pas toutes ses activités politiques car cela ne regarde pas tant Radiohead que son action en tant que citoyen mais il a fort à faire: il est considéré comme un influenceur et sa dénonciation de l’iniquité de la distribution des bénéfices vue par Spotify a fait flores (plusieurs autres artistes ont osé dire qu’ils ne partageaient pas l’euphorie générale sur le streaming, apparemment Moby lui trouve ça parfait mais c’est vrai qu’il vit sur son passé), il a aussi apporté son soutien aux Beastie Boys bizarrement attaqués par une compagnie de jouets qui les défient de refuser qu’elle parodie une de leurs chansons (le premier qui attaque a gagné, c’est la loi de la Silicon Valley), et il utilise twitter pour éduquer les masses en leur transférant des articles de journaux ou de blogs très politisés.
Ok, tout ça ne fait pas de musique…encore qu’il n’a que le choix des sujets pour écrire des textes, mais il y a un moment dans la vie où il ne faut pas mollir: l’avenir appartient à ceux qui le construisent!
4 Comments