Du réchauffé…et du tout chaud!
[button style=”green” fullwidth=”true”]We await silent…[/button]
La triste actualité liée à Philip Seymour Hoffman, acteur fétiche de Paul Thomas Anderson, a fait remonter dans le haut de la page le prochain projet du réalisateur de “There will be blood”: on avait été plusieurs ici (n’est-ce pas Olaf?) à pousser des petits cris à l’annonce que Jonny Greenwood serait encore associé à son prochain film, l’adaptation du dernier roman de Thomas Pynchon, Inherent Vice.
Il y a en effet de quoi se réjouir de cette rencontre, qu’on veut croire inéluctable, entre les univers d’Anderson, de Radiohead et de Pynchon: rappelons que W.A.S.T.E, slogan et jeu de mots compris, est issu en droite ligne de Vente à la criée du lot 49,roman paru en 1966,où il est question d’un mystérieux groupe d’activistes postaux doublant dans l’ombre les services officiels et se rélamant de l’obscur, Trystero : “We Await Silent Trystero’s Empire”.
Le tournage du film est terminé et il est bien possible qu’il soit à l’affiche de Cannes, ce qui nous vaudrait quelques photos sur tapis rouge du benjamin de la fine équipe.
Edit 4 mars: la sortie est prévue en décembre 2014.
Par ailleurs, le programme du Big Ears Festival annonce désormais clairement la date à laquelle Jonny Greenwood se produira: il sera à Knoxville, Tennesse, le 29 mars.
http://www.bigearsfestival.com/
Avant ça, je vous rappelle qu’il jouera dans une ancienne usine électrique le 23 février prochain (cf.actu du 21 janvier)
[button style=”green” fullwidth=”true”]Amnesiac Quartet sur RFI[/button]
Vous pouvez réécouter l’interview des 4 d’Amnesiac sur RFI hier soir. Bon, le stagiaire à la programmation s’est un peu mélangé les pédales, mais l’accueil était très sympathique (et Antoine avait l’air en pleine forme!)
http://www.rfi.fr/emission/20140208-2-amnesiac-quartet-radiohead
6 Comments