Il l’a pas dit!
C’était bien sûr une ruse de sioux perfides de la part des journalistes de Tsugi : non contents d’avoir fait leur Une avec un Thom Yorke hilare, ils avaient osé afficher en couverture : « parfois Radiohead me saoûle ».Celle-là , faut pas nous la faire à jeun, on est facilement anxieux tout de même ! Mais ce n’était qu’une traduction purement vénale (honte à ces aigris de ne pas travailler aux Inrocks !) sans rapport avec ses vrais propos : « par moments, ça me saoûle de dealer avec ce que je représente dans Radiohead ». Et là on le comprend mieux : oui, comme Bono qui se fatigue de son personnage de bienfaiteur de l’humanité, Thom Yorke en a marre d’être sur la liste des suicidaires, lui qui est d’une santé de fer !
A part ça, l’interview qu’il a accordée à Tsugi est plutôt intéressante : il revient en particulier sur l’engouement premier – et naïf, il l’admet, de Radiohead pour Internet. Comme beaucoup aujourd’hui, il est bien plus circonspect et se méfie surtout de cette hystérie pour faire du contenu à tout prix en passant à la trappe vite fait le contenu d’hier.
Cela dit, la stratégie commerciale pour soutenir l’engouement pour AMOK est parfaite : voilà maintenant qu’XL lui fait tirer à la loterie le nom du disquaire (un Américain bien sûr, ça les fera patienter avant l’annonce de prochaines dates de tournée) qui aura l’exclusivité du single Judge Jury and Executioner/S.A.D. (la B-side qui tue !) spécialement gravé à la main ! Vous devrez donc vous contenter de votre magasin habituel car il n’y aura que chez Sonic Boom à Seattle que vous trouverez cette merveille !
[http://www.youtube.com/watch?v=5FDFA-xocoE&feature=youtu.be->http://www.youtube.com/watch?v=5FDFA-xocoE&feature=youtu.be]
(vous apprécierez la vidéo pourrave du genre, « on-l’a-filmée-avec-la-caméra-super8-de-ma grand-tante-trop-vintage-le-tremblé ! »)
On ne sait pas d’où sort cette photo backstage de Fukiko expliquant à Thom qu’il faudrait qu’il se mette au sandwich au thon : dans le grand réseau de fans que nous formons, c’est Radiohead Malaysia qui a sorti cette perle ! Bravo à eux, on dirait qu’ils vont tourner un film de Paul Thomas Anderson !
Ce soir, certains d’entre vous on l’espère sont à Berlin et nous raconteront tout du DJ set au Berghain…si tout le monde arrive à entrer car il semble y avoir eu quelques flottements sur l’organisation (changement d’ordre des sets, foultitude de billets en revente sur ebay qui font se demander dans quelle salle aura lieu l’événement). Aux dernières nouvelles, l’ordre sera 22h00 Anstam, 23h Shed et minuit AFP (ça les fait veiller en plus !). Une rumeur veut que le set soit filmé : pur fantasme sans aucun doute, mais dès demain matin vous aurez les vidéos.
Si vous veillez jusque-là , vous pourrez écouter un Essential Mix Thom + Nigel sur BBC 1 à 1h00 du matin.
Vous pouvez l’écouter pendant 7 jours:
http://www.bbc.co.uk/programmes/b01qtckh
Pour continuer à animer la discothèque, c’est bizarrement le moins musicien de tous, Stanley Donwood, qui a lancé une playlist sur Studio Music, ça change un peu de style des Office Charts de Thom Yorke. C’est plus traditionnel disons…
http://www.studiomusic.fm/
No Comment