La Hollande, et Damon Albarn, et Flea
Pour ceux qui sont allés voir hier soir (ou ont écouté sur France Inter) le concert du collectif créé par Damon Albarn avec Tony Allen , Flea, etc. et qui se fait appeler maintenant the Rocketjuice and the Moon : si comme moi vous vous êtes pris à rêver que Damon et Thom, avec tout ce qu’ils ont en commun, seraient bien inspirés de travailler ensemble…et bien, vous pouvez mettre votre mouchoir dessus : Nigel Godrich, aimablement questionné par une (jolie) fan, a répondu que ça n’arriverait jamais (aïe, ça sent l’ego blessé quelque part, ça).
En revanche il a confirmé que la tournée de l’année prochaine passerait par les Etats-Unis et…les Pays-Bas.
C’est pas loin, mais c’est pas chez nous : ils craignent les grèves SNCF-AirFrance-camionneurs ? Ils ont pas trouvé de salles libres en France ? Et ma salle à manger alors ?
Un indice malgré tout : si Flea est de ce côté-ci de la mare pour seulement 4 concerts, il a le temps de faire des raccords sur l’albumde Thom Yorke…à moins que Damon Albarn ne l’accapare complètement sur le disque de leur nouveau supergroupe (il y en a un effectivement prêt à sortir, en plus de Kinshasa 1-2, cet homme n’arrête pas de sortir des disques !) : et après on se plaindra de la dégaine de Flea, mais c’est sûr, tiraillé entre ses deux patrons anglais, il va de nouveau y laisser sa chemise !
No Comment