Les (très) jeunes femmes qui pleurent en écoutant Thom Yorke
Depuis quelques jours traîne un buzz autour du titre publié sur soundcloud par Willow Smith, la fille de Will Smith (qui a fait fort pour le prénom, il faut l’avouer) et par ailleurs popteengirl (elle a 13 ans) : une très mélancolique chanson sur la difficulté d’être ado chantée sur…un sample de « Codex » (c’est plus un mashup). Ses fans se sont immédiatement inquiétés pour elle en lui conseillant de s’intéresser plutôt à des groupes imités de RH mais plus gais comme…Coldplay et Muse (sic) ! On peut aussi se réjouir de voir une jeune génération de fans de Radiohead se lever, peut-être éveillée à la conscience de l’aliénation par Twilight va savoir…
Certaines pourraient demander que les hommes mûrissants soient enfin protégés des petites filles (Tom Kaulitz et Justin ne leur suffisent plus ?) Heureusement, la police des moeurs s’en est émue dans la personne de Nigel Godrich apparemment, qui a tweeté sa surprise d’« avoir accidentellement produit une chanson de Willow Smith » (elle avait oublié de demander les droits ou il n’apprécie pas qu’on lui pique son précieux ?). En tout cas, la page soundcloud a disparu et n’a pas été clairement revendiquée par la popette (mais c’est bien son compte twitter qui avait fait le lien originel) :
http://www.chartsinfrance.net/actua…
D’une dizaine d’années plus vieille mais bien plus craquante, Natasha Khan raconte ici son anecdote sur le pantalon rouge de Thom : « je l’ai félicité sur son pyjama…et il m’a dit « mais…c’est mon jean ! » , oups ! », et raconte que les meilleures semaines de tournée de sa vie ont été celles où elle pouvait suivre chaque soir le concert de Radiohead après sa prestation : « c’était la tournée d’In Rainbows alors c’était merveilleux, je pleurais tous les soirs et tout ! »
C’est vers 22’ dans la 1re vidéo :
http://new.livestream.com/flavorpil…
Côté Jonny Greenwood, on vous rappelle qu’il sera peut-être…ou peut-être pas, au Japon demain, pour le concert donné par l’Australian Chamber Orchestra chez qui il était en décembre 2012 en résidence, et on vous annonce qu’il a participé au film qu’une canadienne a consacré au ondes Martenot et qui sortira en mars 2013 :
http://www.onf.ca/film/chant_des_ondes/
J’ai dans l’oreillette Olaf qui demande de rappeler que « the Master » est sorti en France mercredi : on sait, Olaf, on sait…
No Comment