“Notre priorité, c’est le groupe” (et les fans)
Chris Hufford, le manager du groupe, vient de donner quelques indications (mais si peu) quant à la stratégie adoptée pour la sortie de "The King Of Limbs". Pour lui, c'est juste une progession logique par rapport à la façon dont "In Rainbows" avait été lancé.
Il faut dire que nombreuses sont les questions que la presse se pose, et parfois aussi les fans, surtout au regard de la sortie hors normes de l'album précédent, et en particulier du système du "pay what you want" que le groupe n'a pas choisi de reconduire cette fois, imposant un prix fixe…
On se souvient qu'à l'époque, une réflexion avait été entamée sur cette façon originale de penser la sortie d'un album hors d'un label d'abord uniquement en digital, puis en physique… On se demandait si cela pouvait sauver l'industrie du disque, ou en précipiter la chute. Le débat n'a jamais été vraiment clos et d'ailleurs The Guardian le relance.
Interrogé par MusicWeek, Chris Hufford a ainsi expliqué que la sortie d' 'In Rainbows' leur a permis d'apprendre, et que toutes les décisions ont été prises avec les fans en tête.
"Our allegiances are to the band. We manage Radiohead, we don’t manage retail or labels, we just manage the band and are just trying to do the best possible thing to allow another brilliant record to be embraced by the fanbase."
"Notre priorité, c'est le groupe. C'est Radiohead qu'on gère, pas la vente ou les labels, nous on ne gère que le groupe et on fait tout ce qu'on peut pour que les fans se retrouvent dans un nouvel album formidable."
Pour ce qui est de la sortie de "The King Of Limbs", 3 dates sont à retenir :
– 19 février : ceux qui ont préréservé l'album sur thekingoflimbs.com pourront le télécharger.
– 28 mars : sortie vinyle et CD sous le label XL Recordings
– mai : sortie de la version "newspaper"
source : NME via Ateaseweb
No Comment