news

Southbank

[button style=”green” fullwidth=”true”]Phil fait danser les filles[/button]

Qui l’eût cru que ce serait par Phil que viendraient les nouveautés? L’accueil de la nouvelle production de ballet de la Rambert Dance Company est excellent et Phil exprime ici toute son admiration pour cette chorégraphie qui semble sourdre de la musique elle-même. La musique est jouée live pendant les performances.

“Events” est un spectacle total dans lequel sont mêlées peinture (de Richter), musique électro-acoustique et danse, son originalité tient dans le format adopté: le public peut approcher les danseurs au plus près, se promener parmi les tableaux ainsi composés, et faire partie de l’événement: l’inauguration d’un nouveau lieu pour la compagnie héritière de Merce Cunningham.
http://www.theguardian.com/stage/2014/jun/30/rambert-event-review

[button style=”green” fullwidth=”true”]Preview de Weatherhouse[/button]

Et vous pouvez écouter près de 15 mn de son album sur You Tube

[button style=”green” fullwidth=”true”]La mèche dans l’ombre[/button]

C’est celle de Jonny bien sûr qu’on aperçoit à plusieurs reprises dans ces vidéos pro du concert qu’il a donné avec Shye Ben Tzur en mai dernier.

A noter que ces deux événements (le ballet et le concert) se sont passés dans le nouveau quartier culturel du Southbank…contre lequel on se rappelle que Thom a vaguement soutenu les petits jeunes chassés de leur spot de skate par les nouvelles infrastructures.

[button style=”green” fullwidth=”true”]Un documentaire sur Penderecki[/button]

On ne sait pas si ce documentaire allemand sur Penderecki sera plus accessible que celui sur les ondes Martenot dans lequel Jonny était également interviewé, mais voici un teaser où l’on a un aperçu de ces fabuleux jardins du compositeur polonais qui vit dans les arbres ou presque.

[button style=”green” fullwidth=”true”]Colin au premier rang[/button]

Pour le chapitre mode, c’est Colin cette fois qui s’y colle: on l’a vu assis au premier rang à la présentation d’une exposition dédiée au couturier belge Dries Van Noten au Musée des Arts décoratifs (c’est plus classe que les arrière-salles basses de plafond dans lesquelles on coince Thom et ses platines).

http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/mode-et-textile/expositions-70/actuellement-447/dries-van-noten-inspirations/diaporama-3246

Previous post

Boulot...métro...

Next post

Signe de vie de Thom Yorke

valerie

valerie

1 Comment

Leave a reply